A propos de nous |
![]() |
![]() |
![]() |
Une entreprise de marketing social fondée le 24 septembre 2011 par Marvel et Yanick Dandin
La vocation d’Enfo-Lien est de garantir l’efficacité des programmes sociaux en Haïti, en assurant le lien entre les intervenants, les groupes-cibles et les bénéficiaires, par l’information permanente à travers des moyens de télécommunication modernes et des travaux de consultation afférents. Enfo-Lien est aussi un carrefour d’idées innovantes et d’initiatives positives facilitant le progrès et le développement social.
Mission Assurer la diffusion soutenue d’information de qualité et la fourniture d’appuis-conseils de haut niveau, pour une meilleure connaissance et un rendement optimal des programmes sociaux.
Les membres fondateurs Marvel Dandin, bien connu dans le domaine de la communication et du journalisme en Haïti, possède une expérience de près de 40 ans à plusieurs niveaux : production et diffusion d’information, conception et montage de textes publicitaires, gestion d’organes de presse, interventions techniques,… Il maîtrise divers types de médias pour y avoir professé : radio, télévision, presse écrite, agence de presse, centre de presse et site Internet. Yanick Guiteau Dandin, qui assure également la direction de cette entreprise, a collaboré à la publication de revues en Haïti et a effectué un parcours de plus de 30 années dans la gestion de projets sociaux et le travail sur le terrain dans divers champs sociaux à travers le pays. Sa carrière est marquée par un grand esprit d’initiative et d’innovation, l’utilisation de connaissances nouvelles et d’outils anthropologiques et sociologiques dans les activités techniques, le montage et l’encadrement de groupes de base ainsi que d’autres structures associatives à l’échelle locale, régionale et nationale.
Les collaborateurs spéciaux Enfo-Lien bénéficie de la collaboration et de l’appui-conseil de : Frantz Jean-Philippe qui a eu un parcours journalistique très appréciable dans la presse parlée et télévisée en Haïti ; Marc Péralte Dandin qui possède, entre autres, de solides connaissances en entreprenariat. Ces deux ressources assurent à l’extérieur le lien avec des groupes et institutions de la diaspora et autres, désireux de faire connaitre leurs réalisations en Haïti (et dans la diaspora) en vue d’édifier leurs donateurs et aussi d’encourager leurs pairs à œuvrer au relèvement du pays.
|